Le ministre israélien des Communications Shlomo Karhi (Likoud) et l’Autorité de l’Innovation ont publié aujourd’hui la liste des heureux bénéficiaires du programme pilote qui vise à soutenir l’expansion de l’utilisation du réseau téléphonique 5G en Israël et à développer des applications innovantes basées sur la nouvelle infrastructure.

Des subventions d’un montant total de 6,5 millions de shekels seront accordées à cinq startups et entreprises qui réaliseront des projets pilotes sur les infrastructures cellulaires de la ‘cinquième génération’. Les entreprises concernées sont Novelsat, Flycomm, Enquantum, Antisep-Tech et Insidepacket.

Le programme pilote s’ajoute à d’autres mesures promues par le ministère, notamment un investissement de 50 millions de shekels pour encourager le déploiement d’infrastructures 5G et la mise en place d’une équipe interministérielle chargée d’examiner le développement d’infrastructures de communication avancées.

Le ministre des Communications a déclaré avec enthousiasme qu’il s’agissait d’une ‘bonne nouvelle pour l’économie israélienne, pour l’industrie israélienne et pour le public israélien’.

T.O.I. ET ISRAELVALLEY.

 

Partager :