La fintech britannique Paysend a conclu un partenariat avec la startup fintech israélo-suisse Okoora, développeur d’une plateforme de gestion automatisée du risque de change basée sur le cloud, afin d’étendre ses activités sur le marché local et de faciliter les transactions de paiement transfrontalières.

Créée en août 2021 par le PDG Benjamin Avraham, fondateur du groupe Ofakim, une société israélienne de gestion des risques financiers, Okoora affirme que sa plateforme d’intelligence artificielle (IA) atténue le risque lié aux taux de change auquel sont confrontées les entreprises ayant des activités à l’échelle mondiale.

La plateforme dispose d’un centre de commande qui aide les entreprises à planifier et à contrôler les transactions en devises étrangères pour effectuer et recevoir des paiements, y compris les stratégies de couverture pour minimiser le risque de fluctuation des taux de change, des frais et des marges.

Le système de gestion des devises basé sur l’IA analyse en continu les activités et les paramètres des clients pour effectuer des paiements et des transactions transfrontalières dans plus de 100 devises à des taux compétitifs, à l’aide d’alertes et de recommandations.

Dans le cadre du partenariat avec la startup fintech israélo-suisse, Paysend utilisera la plateforme d’Okoora pour proposer son réseau de paiement aux consommateurs israéliens et faciliter les paiements à toutes les chambres de compensation israéliennes. Le réseau de paiement de l’entreprise britannique, grâce auquel les consommateurs peuvent envoyer, demander et recevoir de l’argent à tout moment dans 170 pays, aura accès au système virtuel d’Okoora pour les transactions en shekels, « contournant ainsi les complexités des opérations bancaires traditionnelles », ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué.

« Paysend a compris qu’il y a un marché ici, car les Israéliens sont en train de transférer leurs fonds », a déclaré Avraham au Times of Israel. « Nous avons ce dont Paysend a besoin pour opérer et se développer sur le marché israélien : la réglementation, l’infrastructure pour le transfert de fonds, car nous sommes bien connectés aux banques locales, les sources de liquidité et de conversion, et nous pouvons leur fournir d’excellents prix pour leurs besoins en shekels ».

T.O.I. COPYRIGHTS.

Partager :