Des centaines de voyageurs tentant de se rendre à Tel-Aviv ont été contraints de quitter des wagons d’une rame dont le moteur tournait au ralenti à la gare de Hagana, dans le sud de la ville, selon un témoin oculaire, alors que les services ferroviaires annoncent une fermeture nationale dans un contexte de manifestations antigouvernementales massives.
Selon un voyageur, qui tentait de rejoindre son domicile dans le centre de Tel-Aviv après avoir pris un vol en provenance des États-Unis quelques heures plus tôt, son train est resté immobilisé pendant au moins dix minutes à la gare de Hagana lorsqu’une personne a annoncé par haut-parleur que tous les trains du pays étaient suspendus en raison d’une défaillance technique.
« Tout le monde était en colère et tout le monde est sorti du train », raconte-t-il.
Un message envoyé par Israël Railways à ses clients indique que le service a été interrompu en raison d’un dysfonctionnement informatique.
A la gare de HaShalom, la prochaine sur les lignes vers le nord après Hagana, des manifestants entourent un train. La gare se trouve à l’intersection centrale de Tel Aviv qui est devenue un lieu de protestation.
Israel Railways a déclaré plus tard que le problème avait été résolu et que les services reprendraient progressivement.
TIMES OF ISRAEL.