Le chanteur israélien Omer Adam, en collaboration avec un certain nombre de partenaires et la société de crédit Cal, lance CarPay, une application pour l’achat et la vente sécurisés de voitures d’occasion. La nouvelle application permettra de sécuriser le transfert de propriété et le paiement des voitures d’occasion, dans le but de prévenir la fraude.
« L’un des principaux problèmes dans toute transaction d’achat et de vente de voitures est la crainte que la partie à l’origine de la transaction soit exposée à la fraude et puisse perdre à la fois la voiture et son argent », explique Tomer Bar-Or, PDG de CarPay.
« Puisqu’il n’y a actuellement aucun mécanisme en Israël qui sécurise les deux côtés de la transaction, l’une des parties doit d’abord effectuer l’action, risquant ainsi son argent ou ses biens. Aujourd’hui, des millions d’acheteurs et de vendeurs n’ont d’autre choix que de compter sur quelqu’un qu’ils vient de se rencontrer et effectuer une transaction importante sans protection. »
« Notre solution est basée sur un compte sécurisé dans CarPay, grâce auquel les deux parties sont protégées contre la fraude. L’argent du vendeur est sécurisé, et en même temps, l’acheteur est assuré que la propriété de la voiture sera transférée à son nom, ou leur argent leur sera restitué », a-t-il ajouté.
« Le marché potentiel des ventes de voitures d’occasion en Israël est énorme. Chaque année, des transactions s’élevant à plus de 60 milliards de shekels ont lieu, avec un prix moyen de 70 000 shekels par voiture », a-t-il déclaré. Aux côtés d’Adam, Maor et Snir Malul, les propriétaires de la société immobilière Israel Europe sont également associés dans l’entreprise. « Ma connaissance avec Maor et Shnir remonte à environ dix ans », a déclaré Adam.
Gabriel Attal
RADIO J.
Partager :