Le sommet annuel des RSSI du groupe Team8, l’événement phare de son CISO Village, s’est tenu la semaine dernière à Tel Aviv.

Plus de 130 cyberdirigeants de grandes entreprises se sont réunis en Israël, dont des représentants d’Oracle, Walmart, Microsoft, BNY Mellon, General Motors, Danone, Schneider Electric, Repsol et Unilever, entre autres.

Parmi les principaux orateurs de la conférence ont figuré des cadres supérieurs et des responsables gouvernementaux des secteurs cybernétiques mondiaux et locaux, notamment Chris Inglis, directeur national du cyberespace à la Maison Blanche, qui a récemment pris sa retraite, Yossi Cohen, ancien chef du Mossad, Aviv Kohavi, ancien chef d’état-major de Tsahal, ainsi que des cadres de haut niveau de plusieurs organisations et entreprises de premier plan.

Cet événement d’une semaine a compris des discussions entre pairs sur le thème de cette année, la « résilience », des exposés sur l’IA générative et une simulation unique d’une cyberattaque dans la « salle de guerre ». L’un des temps forts du sommet a été une conversation avec Joe Sullivan, l’ancien RSSI d’Uber, qui a fait sa première apparition publique depuis qu’il a été condamné dans une affaire très médiatisée.

Les invités ont participé* également à une « nuit de l’innovation » avec des startups israéliennes de premier plan dans le secteur de la cybersécurité, notamment Gem Security, Ox Security, Talon Cyber Security, Dig, Ionix, Transmit Security, Seemplicity, Astrix, Torq, Silverfort et Salt Security.

Ils ont aussi profité également d’une série de dîners et de réceptions avec d’éminents chefs d’entreprise, investisseurs et entrepreneurs de l’industrie israélienne des hautes technologies.

Nadav Zafrir, cofondateur et associé directeur de Team8, s’exprimant avant le sommet, a ajouté : « Nous sommes fiers d’accueillir en Israël un sommet mondial de cyberdirigeants qui se déroulera sur une semaine d’apprentissage, de connexions et d’inspiration. La réalité géopolitique dynamique d’aujourd’hui, ainsi que les avancées technologiques, principalement dans le domaine de l’IA générative, vont changer le monde tel que nous le connaissons et créer des défis et des opportunités à multiples facettes nécessitant collaboration, rapidité, flexibilité et créativité au quotidien ».

Le sommet s’est  terminé par « Rethink : Optimisme », l’événement officiel d’ouverture de la Cyber Week de l’Université de Tel-Aviv en Israël organisé par Team8.

L’événement a été organisé par Team8 en collaboration avec les partenaires industriels Deloitte, Meitar Law Firm, Discount Tech et Night-Dragon de Dave Dewalt, qui a récemment ouvert un bureau en Israël.

Jeffrey Katzenberg, cofondateur et associé directeur de WndrCo, ancien fondateur des studios d’animation DreamWorks et ancien président de la Walt Disney Company, et Tal Ben-Shahar, professeur de bonheur à l’université de Harvard, auteur de best-sellers et expert mondial du bonheur et de la positivité, ont figuré parmi les orateurs de l’événement.

Source :  Businesswire & Israël Valley

 

Partager :