Campagne de dénigrement? Le ministère des Affaires étrangères israélien est actuellement engagé dans une enquête interne concernant des déclarations supposées de l’ambassadeur adjoint d’Israël en France.
Selon (1) : « À la demande du ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, le directeur général du ministère, Ronan Levy, a lancé une enquête approfondie pour examiner le comportement de l’ambassadeur adjoint en France sur les réseaux sociaux, ainsi que des allégations concernant la visite du ministre Smotrich. Si ces allégations s’avèrent fondées, des mesures appropriées et fermes seront prises.
Il est essentiel que les diplomates israéliens respectent les directives et les protocoles établis par leur gouvernement afin de maintenir une cohérence et une cohésion dans leurs relations internationales. Les commentaires politiques publics doivent être gérés avec prudence et en conformité avec les principes diplomatiques. L’enquête en cours est une démonstration de la volonté du ministère des Affaires étrangères de maintenir l’intégrité de son personnel et de préserver les relations diplomatiques entre Israël et la France ». (1) Jforum.