Le vice-président du marketing commercial de Boeing, Darren Hulst, actuellement en visite en Israël à l’invitation du président de Boeing Israël, Ido Nehushan, a déclaré que la signature des accords d’Abraham a aidé Israël à développer ses activités commerciales aériennes. En effet, ces accords ont permis d’établir des liaisons vers des destinations jusque-là inexploitées depuis l’État hébreu, ou encore de réduire drastiquement les temps de vol vers l’Asie.

OLIVIER DOULIERY / AFP
OLIVIER DOULIERY / AFPLe siège de Boeing à Arlington, Virginie, États-Unis

La signature des accords d’Abraham a permis au marché israélien de Boeing de se  développer à un rythme supérieur à celui des autres marchés ailleurs dans le monde, après la paralysie mondiale due à la pandémie de Covid-19, a-t-il précisé.

Lors d’une évaluation de la situation mondiale de l’aviation civile, il a signalé que, selon les estimations de Boeing, les compagnies aériennes du monde entier auront besoin, au cours des 20 prochaines années, de 41 170 avions de transport de passagers, dont 7 230 gros-porteurs, 30 880 avions à fuselage étroit et 940 avions-cargos.

JACK GUEZ / AFP
JACK GUEZ / AFPIllustration – Un Boeing de la compagnie aérienne israélienne El Al

Cette année marque les 75 ans de la coopération entre Boeing et l’État d’Israël. En effet, la flotte de la compagnie El Al est composée exclusivement d’avions Boeing. Les avions de chasse, les ravitailleurs et les hélicoptères de combat de l’armée de l’air israélienne sont également fournis depuis toujours par la firme américaine.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :