L’inauguration de la ligne rouge du tramway de Tel Aviv, la première de la ville, a une fois de plus été reportée la semaine dernière après une réunion entre des représentants du ministère des Transports et de la Société des itinéraires de transport urbain (NTA).

C’est la troisième fois que la date d’ouverture est repoussée depuis la fin de l’année dernière, alors qu’elle était prévue initialement pour juin 2022. Aucune nouvelle date n’a encore été fixée. Le ministère des Transports a expliqué que le projet n’avait pas encore reçu les permis nécessaires garantissant la sécurité du tramway, citant notamment des problèmes d’arrêts inopinés sur la ligne lors des tests effectués par les conducteurs.

« Ces derniers jours, nous avons été confrontés à des problèmes mineurs qui n’affectent pas la sécurité des passagers. Nous sommes loin de la situation dans laquelle nous étions au début des essais. Nous pensons que ces problèmes seront bientôt résolus, et nous ne devrions certainement pas retarder davantage l’ouverture de la ligne », a déclaré un responsable du projet à Ynet.

Le ministère des Transports discute également de la durée pendant laquelle les trajets seront gratuits à l’ouverture de la ligne, tablant sur trois mois ou six mois. Cette procédure est courante, puisque même pour la ligne à grande vitesse reliant Tel-Aviv à Jérusalem et les lignes de métro léger à Jérusalem, les passagers ont bénéficié de voyages gratuits au début de leur utilisation.

I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :