Israël Valley en parlait hier. Dans un match à suspense samedi soir, Israël a défié tous les pronostiqueurs et a battu le Brésil, quintuple champion du monde, 3 à 2 en quart de finale de la Coupe du Monde U20 (joueurs de moins de 20 ans) de la FIFA 2023.
Le Brésil a pris l’avantage en deuxième mi-temps grâce à une excellente frappe de Marcos Leonardo, mais l’Israélien Anan Khalaili a égalisé d’une tête, ce qui a été désigné comme le « but du tournoi ». Le match semblait se diriger vers une séance de tirs au but avant que Hamza Shibli n’inscrive un but décisif pour remettre les deux équipes à égalité.
Le moment décisif s’est produit vers la fin de la première mi-temps de la prolongation lorsque Dos Turgeman a dribblé la défense brésilienne avant de décocher une superbe frappe enroulée qui a trompé le gardien Kaique.
Israël a eu deux occasions de penalty dans la seconde période de la prolongation, mais n’a pas réussi à les convertir et a dû s’accrocher à son avance pour signer une victoire historique.
Israël va maintenant affronter le vainqueur du match USA-Uruguay à La Plata, au Brésil. Uruguay à La Plata.
Avec l’élimination du Brésil, le tournoi est devenu plus imprévisible et la victoire d’Israël a certainement fait lever quelques sourcils.
Source : NNN & Israël Valley