La société israélienne CropX, qui se concentre sur l’agriculture intelligente, vient de terminer une levée de fonds de 100 millions de shekels. Cependant, la société a souligné que l’argent ne serait pas investi en Israël. Lors de l’émission « Plan d’épargne », le PDG de la société, Tomer Tsach, est venu dans les studios pour une interview et a expliqué la décision.

Selon Tsach, « la décision est purement économique et commerciale. La société emploie 100 personnes en Israël, en Europe et aux États-Unis. Lorsque le PDG, le directeur financier et les membres du conseil d’administration doivent décider où investir l’argent , nous examinons le taux d’intérêt et le risque. Les taux d’intérêt dans d’autres régions sont presque les mêmes, mais le risque en Israël est élevé en raison de l’incertitude qui règne autour de la révolution juridique actuelle. »

Le PDG a confirmé qu’il est difficile pour les entreprises de haute technologie de recruter des employés en ce moment. « Il est difficile en général de recruter et, depuis la révolution juridique, cela n’aide pas en Israël », at-il déclaré.

Tsach a qualifié les changements dans le système judiciaire de « révolution de régime » et a déclaré qu’il avait personnellement participé aux manifestations. Il a également affirmé que si ses employés le souhaitaient, ils pourraient manifester comme ils le souhaitaient. « Je comprends pourquoi le gouvernement essaie de créer un équilibre entre la poule et l’œuf ici. Je m’attendrais à ce que le gouvernement assume la responsabilité de ses actions. Je pense que ce sont les actions du gouvernement qui affaiblissent l’économie « , at-il ajouté. En fin de compte, Tsach a souligné que la décision de ne pas investir en Israël était purement commerciale et qu’elle n’avait rien à voir avec la politique. « Nous sommes une entreprise professionnelle et commerciale. Je gère. »

alliancefr.com

Partager :