L’appel à participer à « Accelerate in Israel », la quatrième édition du programme promu par l’ambassade d’Italie en Israël pour faciliter aux start-ups italiennes une période d’accélération en Israël, est désormais en ligne.

Grâce à une organisation éprouvée, au succès des éditions précédentes et à de nouvelles verticales technologiques dans des secteurs clés, la quatrième édition de ‘Accelerate in Israel’ – souligne l’Ambassadeur d’Italie en Israël, Sergio Barbanti – offrira aux jeunes entrepreneurs italiens du secteur technologique l’occasion de se présenter à l’exceptionnel écosystème israélien de l’innovation et de bénéficier d’une opportunité unique de développer leur idée d’entreprise à travers une période de travail étroite avec des entrepreneurs et des investisseurs israéliens et internationaux.

Le programme, qui est devenu ces dernières années un point de référence pour de nombreuses start-ups italiennes intéressées par une expérience internationale, est un outil conçu pour promouvoir la croissance des start-ups italiennes et renforcer les relations bilatérales entre l’Italie et Israël dans le secteur de la haute technologie et de l’innovation. Les secteurs identifiés par l’appel sont précisément le résultat des récentes réunions de haut niveau entre les deux pays, à commencer par celle qui a eu lieu entre les deux premiers ministres et les ministres des affaires étrangères en mars dernier. Accelerate in Israel » est l’outil de soutien dédié aux start-ups italiennes financées dans le cadre de l’accord de coopération scientifique, technologique et industrielle entre l’Italie et Israël. Cette année encore, il peut compter sur la collaboration de l’Agence ICE, de la Chambre de commerce et d’industrie israélo-italienne et du Centre d’innovation Intesa Sanpaolo. Il prévoit une contribution de 14 000 euros pour chacune des jeunes entreprises sélectionnées et une période d’accélération de huit semaines au sein d’un accélérateur israélien.

Les douze start-up sélectionnées doivent appartenir aux secteurs des technologies pour l’agriculture et l’alimentation, des technologies pour l’environnement, l’énergie verte et les ressources en eau, des technologies médicales et des technologies spatiales.

Source : Ansa & Israël Valley

 

Partager :