Depuis sa première édition en 2011, la Jerusalem Design Week est devenue l’événement public de design le plus important et le plus influent en Israël, attirant plus de 40 000 visiteurs chaque année.

Le thème annuel de la Semaine du design de Jérusalem 2023 est « Mensonges et tromperies ». Ce thème explorera le rôle du design dans la culture contemporaine à travers une enquête actualisée sur la tromperie. Il s’agira d’examiner les outils de manipulation du design et les réalités qu’ils façonnent.

Le thème central annuel se concentre sur des situations qui sont propres à Jérusalem et à Israël, tout en ayant une pertinence internationale. Cela découle de l’idée que le paysage culturel d’Israël lui permet de servir de laboratoire vivant pour l’exploration de questions mondiales urgentes et se fonde sur la conviction que le design doit répondre à ces questions.

La Semaine du design de Jérusalem a été lancée par le ministère de Jérusalem et du patrimoine et par l’Autorité de développement de Jérusalem. Elle est gérée par la Ran Wolf Company.

Source : World Architecture & Israël Valley

 

Partager :