Arieli Capital a récemment été sélectionné pour diriger une deuxième cohorte du programme d’innovation, qui se déroulera à Tel Aviv du 12 au 15 juin. 8 startups slovènes visiteront le marché israélien et entreront en contact avec des investisseurs israéliens, des leaders de l’industrie, des universitaires et des entreprises technologiques.

Le premier cycle du programme a été lancé en 2021 et 9 startups slovènes ont participé à des centaines de réunions et d’événements avec des leaders de l’industrie israélienne ainsi qu’avec des organisations de recherche et d’investissement. Grâce à ce programme, Israël et la Slovénie ont renforcé leurs liens économiques et ont fait progresser l’agriculture, les entreprises et les délégations commerciales.

Le deuxième programme est organisé par l’ambassade de Slovénie en Israël, le Slovene Enterprise Fund, SPIRIT Slovenia et l’Union européenne. Il comprendra une longue liste de réunions et d’intervenants issus d’organisations clés de l’industrie israélienne de l’innovation, notamment le cabinet d’avocats APM, l’EIT, la SNC, l’IIA, Startup Grind, la Chambre de commerce Slovénie-Israël, la Chambre de commerce Italie-Israël, CheckPoint, Amadeus, l’Université hébraïque, le Frontier Agritech Innovation Center, le département de commercialisation de l’hôpital Shaare Zedek et bien d’autres encore.

Une délégation officielle du ministère slovène de l’économie, du tourisme et du sport, du Slovene Enterprise Fund et de SPIRIT Slovenia, les principales institutions gouvernementales slovènes chargées de l’internationalisation des entreprises, participera à l’événement final du programme.

Au cours du programme, chaque startup aura un plan de travail personnalisé basé sur ses besoins technologiques et commerciaux visant à aider les startups à faire progresser les partenariats commerciaux, les projets pilotes, les essais cliniques, la recherche conjointe et les relations avec les investisseurs.

Andreja Purkart Martinez, ambassadrice de Slovénie en Israël : « La Slovénie et Israël sont deux pays avancés, dotés d’un bagage et de capacités technologiques, ainsi que d’une vision commune d’un avenir meilleur. Il est formidable de voir le programme d’accélérateur se développer et de continuer à promouvoir la coopération stratégique entre les écosystèmes d’innovation slovène et israélien. »

Or Haviv, associé et responsable de l’innovation chez Arieli Capital : « Le secteur de l’innovation en Europe connaît une croissance rapide. L’UE investit massivement dans la recherche, les universités et la technologie, reconnaissant qu’un investissement dans l’innovation est un investissement dans l’avenir économique et social de ses communautés. L’accélérateur de startups Slovénie-Israël introduit un nouveau flux d’entreprises technologiques, de collaborations commerciales et d’investissements et, en retour, de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités de croissance pour les startups slovènes. Nous sommes ravis de lancer le deuxième cycle de l’accélérateur de startups Slovénie-Israël et de continuer à renforcer les liens sociaux et économiques entre la Slovénie et Israël ».

Source : Benziga & Israël Valley

Partager :