Carrefour est fier d’inaugurer aujourd’hui 50 magasins en Israël et de poursuivre sa stratégie de développement international.

Israël est le 52eme pays où Carrefour est présent dans le monde, notamment grâce à nos partenaires franchisés. Nous sommes convaincus que Carrefour Israël apportera une vraie réponse aux enjeux de pouvoir d’achat des clients israéliens.” a déclaré Alexandre Bompard, président-directeur général du Groupe Carrefour.

En effet, le distributeur français a inauguré ce mardi 9 mai 2023 une cinquantaine de magasins en Israël, dans le cadre d’un partenariat de franchise signé en mars 2022 avec le groupe israélien Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan.

Dans un contexte de forte tension sur le pouvoir d’achat, l’arrivée de Carrefour en Israël permettra aux clients israéliens d’accéder à une offre compétitive et innovante pour leurs achats du quotidien.

Carrefour propose toute la diversité des formats du Groupe, en inaugurant 3 hypermarchés, 10 supermarchés et 37 magasins de proximité, dont 9 magasins situés à Tel Aviv. Carrefour propose également une offre de e-commerce, avec la création d’un site de vente en ligne.

« Carrefour importe plus de 1 200 produits en Israël, dont plus de 400 produits alimentaires à marque Carrefour et bénéficiant d’une certification casher, dont certains sont déjà en vente depuis juin 2022. Carrefour développe également une production locale de produits de sa marque, qui permet déjà de fournir les magasins avec plusieurs références de sa gamme Carrefour Baby produites en Israël« , peut-on lire dans un communiqué du distributeur.

Le Groupe Carrefour envisage d’ouvrir une centaine d’autres magasins d’ici la fin de l’année 2024. Israël représente le 43ème pays d’activité du Groupe Carrefour, dont 34 gérés en franchise. « Le plan stratégique Carrefour 2026 fixe un objectif ambitieux d’ouverture de 10 nouvelles franchises internationales », conclut le communiqué.

//www.lsa-conso.fr/

 

Partager :