Deux femmes enceintes ont été hospitalisées samedi après avoir diné dans le restaurant réputé Topolopompo à Tel-Aviv. Elles ont été transportées à l’hôpital Ichilov après avoir souffert de maux de ventre, vomissements et diarrhées, dus à la présence de la salmonelle dans les plats ingérés. Les tests faits à l’hôpital ont révélé que les femmes avaient été infectées par la salmonelle. Les personnes avaient notamment commandé un plat à base de viande.

Une dizaine de personnes se sont plaintes des mêmes symptômes mais n’ont pas eu besoin d’être hospitalisées. Une enquête a été ouverte pour intoxication alimentaire et le ministère de la Santé a ordonné la fermeture de l’établissement jusqu’à nouvel ordre.

« Le restaurant Topolopompo utilise des produits crus sélectionnés de haute qualité en provenance d’Israël et du monde entier. Dès réception de la plainte, une enquête a été ordonnée par une entité externe professionnelle qui surveille les activités du restaurant, y compris la cuisine. Nous avons immédiatement augmenté le nombre de tests effectués. Une défaillance s’est manifestement produite lors des inspections régulières », a réagi la direction du restaurant.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :