Zooz Power, développeur israélien de recharge ultra-rapide de véhicules électriques. En avril dernier, Zooz a déployé ses tous premiers systèmes de recharge rapide dans le pays.

À Tel Aviv, la municipalité a elle aussi commencé à déployer des stations de recharge rapide pour véhicules électriques dans les rues et un programme de partage de véhicules électriques est en développement.

La municipalité de Jérusalem entend elle mettre en place des dispositifs de recharge afin de soutenir cette technologique automobile, et à poursuivre la conversion des moyens de transports publics vers l’électrique.

Ces projets dans les deux principales villes du pays montrent ainsi l’engagement grandissant du pays dans cette voie.

Il y a actuellement 40 000 véhicules électriques en Israël, mais seulement une centaine de points de recharge rapides ou ultra-rapides de 150 kilowatts installés dans tout le pays, selon la société Zooz, qui cite les données du Centre de recherche et d’information de la Knesset.

D’ici 2025, plus de 200 000 véhicules électriques devraient circuler sur les routes israéliennes, le gouvernement s’étant donné l’objectif ambitieux de ne permettre que la vente des véhicules électriques à l’horizon 2030.

Pour atteindre le taux de croissance qui a été fixé par le ministère de l’Énergie en matière de distribution des véhicules électriques, ce sont plus de 1 000 stations de recharge ultra-rapides qui devront être déployées dans le pays d’ici 2025, selon Zooz.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :