Toyota et Nvidia font partie du groupe d’investisseurs qui ont soutenu le dernier tour de table de la start-up israélienne Foretellix, spécialisée dans les technologies de la mobilité – ou MobTech – et qui développe une plateforme de test et de vérification pour les systèmes d’aide à la conduite et de conduite autonome.
Le financement de série C de Foretellix, d’un montant de 43 millions de dollars, a été mené par 83North Ventures et Woven Capital, le fonds de croissance de Toyota, et Nvidia, le géant américain des puces électroniques, ont rejoint le tour de table en tant que nouveaux investisseurs stratégiques, aux côtés d’Artofin VC.
Les investisseurs précédents de la start-up, la société israélienne de capital-risque MoreTech Ventures, Nationwide, la branche de capital-risque du constructeur automobile multinational Volvo Group, et Jump Capital, ont également participé au tour de table, selon une annonce faite mardi. Le tour de financement porte le capital total levé par Foretellix à plus de 93 millions de dollars.
Fondée en 2018 avec des bureaux en Israël et en Californie, Foretellix a créé une plateforme logicielle qui exploite l’analyse des mégadonnées et l’intelligence artificielle (IA) pour tester la sécurité des systèmes de conduite autonome déployés dans les véhicules à conduite autonome. La plateforme de la start-up utilise l’hyper-automation pour simuler et tester une multitude de scénarii différents que les systèmes de conduite peuvent rencontrer sur la route et tester leurs performances. Foretellix a également des bureaux en Europe et en Asie et emploie plus de 100 personnes.
« Foretellix s’attaque au principal obstacle au déploiement sûr et à grande échelle des systèmes de conduite automatisée », a déclaré Ziv Binyamini, co-fondateur et PDG de Foretellix. « Le nouveau financement nous aidera à répondre à la demande croissante pour nos solutions, à étendre notre portée mondiale et à accélérer notre vision pour parvenir à une autonomie sûre. »
T.O.I. ET ISRAELVALLEY.