Un ressortissant étranger a été modérément blessé après que des terroristes palestiniens de Gaza ont lancé une salve de roquettes sur le sud d’Israël lundi après-midi, selon l’armée et les secouristes.
L’attaque a eu lieu après que l’armée israélienne a procédé à des frappes de chars en direction de la bande de Gaza, à la suite de quatre roquettes tirées sur Israël depuis cette bande, en réaction à la mort d’un membre du groupe terroriste palestinien du Jihad islamique en grève de la faim, détenu par les forces de l’ordre israéliennes.
Les sirènes d’alerte à la roquette ont retenti en début d’après-midi à Sderot et dans plusieurs villes voisines du sud du pays, à Ibim, Nir Am, Erez, Sufa, Nir Itzhak et Sdeh Avraham. Les habitants de la région ont rapporté avoir entendu des explosions lors des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza et le système de défense antiaérienne Dôme de Fer qui intercepte les projectiles a été activé.
Selon l’armée israélienne, 22 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza. Quatre des roquettes ont été interceptées par le système de défense aérienne Dôme de Fer et 16 ont atterri dans des zones ouvertes. La police, cependant, parle de cinq sites d’impact de roquettes distincts dans des zones urbaines. TIMES OF ISRAEL.