Tsahal a préparé soigneusement le Seder de Pessah. Les provisions ont été faites pour que tous les soldats qui ont passé la nuit du Seder dans leur base et n’ont pas pu pas être avec leur famille, profitent d’un vrai repas de fête.

Des menus pour les soldats allergiques au gluten, végétariens ou vegans avaient été prévus également dans le cadre de la politique de Tsahal de répondre aux différents besoins pour que chaque soldat trouve une nourriture qui lui convienne.

En chiffres, le Seder de Tsahal ce sont, entre autres: 57 tonnes de matsot, 62 tonnes de viande, 65 tonnes de schnitzels cacher lepessah, 27 tonnes de gâteaux cacher lepessah, 2.5 tonnes de kneidelach.

(COPYRIGHTS LPH)

LE PLUS. Tsahal se soucie de ses soldats dans une situation économique précaire ou qui sont seuls en Israël. Ceux-ci ont reçu des bons d’achat de 500 shekels utilisables dans plus de 100 supermarchés, magasins de vêtements, de chaussures et restaurants, par l’intermédiaire de la Agouda Lemaan Ha’hayal et grâce aux dons du Keren Layedidout.

Les soldats seuls en Israël ont pu passer le Seder dans les différents foyers pour soldats dans tout le pays ou chez des familles d’accueil. Près de 100 d’entre eux seront à l’hôtel pour le Seder grâce aux dons du syndicat des hôteliers en Israël.

Partager :