BREAKING NEWS. Vols suspendus au départ de l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv, Tous les systèmes de sécurité sont bloqués. Des dizaines de vols ont été bloqué depuis 11 heures ce matin.
Times of Israel : « Le Chef du syndicat des travailleurs de l’aéroport Ben Gurion a annoncé l’arrêt immédiat des décollages, quelques minutes après que le chef de la Histadrout a annoncé une grève « historique » pour tenter de « mettre fin à la folie » de la réforme judiciaire controversée du gouvernement.
« J’ai ordonné l’arrêt immédiat des décollages à l’aéroport », a déclaré Pinchas Idan. M. Bar-David a déclaré que la grève commencerait dès aujourd’hui si le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’annonçait pas l’arrêt de la réforme judiciaire controversée. Le syndicat des travailleurs de l’aéroport est le premier à prendre des mesures ».
LE PLUS. Des touristes annulent leurs visites en Israël.
« Les choses en sont arrivées à un tel point que ces derniers jours, les employés ont commencé à recevoir, en plus des appels téléphoniques inquiets de leurs collègues à l’étranger, des demandes d’annulation », a déclaré Yossi Fatael, directeur de l’Association des voyagistes israéliens, dans un communiqué. « Bien que le phénomène ne soit pas généralisé, il pourrait naturellement prendre de l’ampleur, comme cela a déjà été le cas par le passé », a-t-il ajouté.