Finaro, fournisseur mondial de paiements transfrontaliers et banque agréée basé à Herzliya, vient d’annoncer son déploiement européen de Cloud Commerce avec la société de technologie de paiement Mastercard, la néobanque nordique et le fournisseur de points de vente, Northmill, et la société leader de technologie d’activation du commerce complet, NMI.
Après le lancement du produit de Mastercard aux États-Unis en 2021, ce partenariat permettra aux petits et moyens commerçants de trois marchés nordiques (Suède, Norvège et Finlande) d’accéder à la solution d’acceptation de Mastercard basée sur un logiciel natif « Cloud Commerce », avant un déploiement commercial prévu dans d’autres pays d’Europe.
Cloud Commerce représente la prochaine évolution des paiements sans contact en combinant les technologies Tap on Phone, Pay by Link et Click to Pay pour faciliter l’acceptation des paiements par les entreprises en accélérant les taux d’acceptation et en réduisant les barrières à l’entrée. Les commerçants de toute taille peuvent accepter des paiements sans contact à partir de n’importe quelle forme de paiement sans contact – téléphone, carte ou wearables – réduisant considérablement les coûts de maintenance des terminaux de point de vente et la dépendance à l’égard d’une infrastructure physique inflexible.
Finaro fournira des services de traitement des paiements et d’acquisition afin de mettre en œuvre la solution Cloud Commerce de Mastercard pour les commerçants qui souhaitent accepter les paiements Tap on Phone sur leurs appareils compatibles NFC.
« Finaro est ravi de participer à ce déploiement avec Mastercard, NMI et Northmill, apportant ainsi les capacités de pointe des paiements Tap on Phone aux commerçants nordiques », a déclaré Achiya Fried, directeur commercial et stratégique de Finaro. Grâce à ces capacités d’acceptation de nouvelle génération, les commerçants peuvent littéralement accepter les transactions sans contact où et quand ils le souhaitent. Ce déploiement marque une nouvelle étape importante dans l’implantation de Finaro dans les pays nordiques, que nous considérons comme un territoire stratégique dans notre activité mondiale.
« Le partenariat entre ces entreprises représente une occasion en or pour les commerçants des pays nordiques d’apporter la commodité des paiements sans contact à encore plus d’entreprises », a déclaré Ruben Frimand Nielsen, vice-président des ventes et du développement commercial pour les pays nordiques chez Finaro. « La région nordique étant l’un des marchés de commerce électronique les plus avancés d’Europe, les commerçants y sont familiarisés avec le commerce mobile et les terminaux mPOS, mais cette nouvelle offre fait passer les paiements nordiques au niveau supérieur. »
« Le lancement du projet pilote Cloud Tap on Phone a connu un grand succès aux États-Unis, nous sommes donc ravis d’étendre ce partenariat au marché nordique », a déclaré Peter Galvin, Chief Product Officer chez NMI. « Cette technologie aidera les commerçants à offrir la meilleure expérience de paiement sans contact possible en utilisant les smartphones au lieu d’investir dans du matériel supplémentaire pour traiter les paiements plus rapidement que jamais. »
Source : Multichannel & Israël Valley