IsraelValley a rencontré à Tel-Aviv un des patrons de Carrefour en Israël qui a bien confirmé le succès indéniable de la marque dans l’Etat Hébreu. Les chiffres le prouvent. L’alliance Carrefour-Electra Consumer Products semble fonctionner parfaitement. Lors de notre entretien avec Carrefour un élément important à noter : Carrefour a une ambition réelle et va devenir très certainement un des acteurs majeur du paysage de la grande distribution en Israël.

18 Carrefour City, 25 Carrefour market et 3 Carrefour hypermarchés et un site de commande en ligne sont prévus en Israël pour le début de l’année 2024. 

Caroline Haïat/i24News. « L’arrivée en Israël du géant français de la distribution Carrefour, ainsi que sa large gamme de produits de marque privée, suscitent un grand intérêt chez les consommateurs israéliens. Carrefour est la plus grande chaîne internationale à avoir jamais pénétré les supermarchés du pays.

Electra Consumer Products, qui fait entrer Carrefour dans ce marché fermé, fonde ses espoirs sur les milliers de produits de marque privée de Carrefour.

Depuis juin dernier, les chaînes de supermarchés Electra Consumer Products Mega et Yeinot Bitan vendent 50 de ces produits, qui ont été progressivement introduits dans les rayons, et la société publie pour la première fois des données sur ces ventes.

courtesy Carrefour Official
courtesy Carrefour OfficialLes produits Carrefour

« L’influence de la marque a été importante », déclare Uri Kilstein, PDG de Carrefour Israël. « La semaine dernière, par exemple, elle était le plus grand acteur dans la catégorie des capsules de café et a dépassé les ventes d’Elite, avec une part de 47 % du montant total des ventes.

Un autre exemple que Kilstein donne est celui de l’huile d’olive qui est vendue à 11,50 shekels après avoir remporté un appel d’offres du ministère de l’économie et de l’industrie. « Son prix est nettement inférieur à celui des autres marques d’huile d’olive, qui sont vendues entre 30 et 40 shekels. Dans nos magasins, elle a atteint une part de marché de 81 %. »

Selon les données d’Electra Consumer Prodct, la part des ventes des barres chocolatées de Carrefour représentait 56% de l’ensemble de la catégorie, et celle des cornflakes 25%. Les prix israéliens restent toutefois plus importants que les prix français, notamment pour des raisons d’étiquetage des produits. De telles exigences peuvent augmenter les prix de 10 à 15 %, et ce, avant même les questions de cacherout ».

PHOTO CAROLINE HAIAT.

Partager :