L’homme d’affaires Kevin Braymaster a entamé le processus de transfert de certaines de ses entreprises vers Israël. Kevin Braymaster, l’homme d’affaires juif-australien, va transférer les activités de ses sociétés à l’étranger en Israël.

Braymaster a déclaré : « Je maintiendrai mes investissements en Israël et surtout maintenant. » J’ai commencé le processus de transfert de certaines de mes entreprises de l’étranger vers Israël. Nous n’avons pas d’autre pays. » Braymaster est à l’origine d’énormes entreprises telles que Sega Ozisoft, Kaza et Skype, qu’il a vendues à eBay et bien plus encore.

LE PLUS.

EL AL magazine : « Il y a de nombreuses années, j’ai eu l’occasion inouïe d’interviewer l’un des plus grands investisseurs en capital de risque au monde, considéré par beaucoup comme le précurseur du navigateur Web moderne, Marc Andreessen. Vous pouvez lire l’interview complète ici.

Lors de l’interview, une de ses réponses m’a interpellé en particulier. J’ai demandé à Marc quand comptait-il élargir les activités de sa société en Israël. Sa réponse fut un scoop de premier ordre : « Si nous enfreignions notre règle du bureau unique, il est fort probable que le bureau n° 2 se trouve en Israël ». La firme de Marc, Andreessen Horowitz, s’est fixé pour règle de n’ouvrir qu’un seul bureau. Elle a donc installé son bureau à Menlo Park, dans la Silicon Valley, mais pas de bureau à New York, ni à Los Angeles, pas non plus à Londres. Et si le leader mondial du capital-risque décidait de reconsidérer cette règle, où ouvrira-t-il une autre succursale ? Dans un pays presque 30 fois plus petit que la France, situé dans l’une des régions les plus instables de la planète ».

 

Partager :