Hewlett Packard Enterprise (HPE) a confirmé avoir conclu un accord pour acquérir le fournisseur de sécurité cloud Axis Security, basé en Israël.
L’acquisition – qui devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre de l’exercice 2023 de l’entreprise (sous réserve des conditions de clôture habituelles) – permet à HPE d’étendre ses capacités de sécurité de la périphérie au cloud en offrant une solution unifiée de services d’accès sécurisé à la périphérie (SASE).
La fourniture de cette capacité permettra de répondre à la demande croissante de solutions intégrées de mise en réseau et de sécurité fournies en tant que service.
Selon une annonce publiée par HPE, la plateforme Security Services Edge (SSE) d’Axis répond » au besoin d’améliorer les performances des applications et de renforcer la sécurité du réseau à mesure que le nombre d’utilisateurs distants augmente et que les entreprises continuent de migrer des applications vers le cloud « .
« Alors que nous passons d’un monde post-pandémique et qu’un environnement de travail hybride est devenu la nouvelle normalité, une nouvelle approche est nécessaire pour la sécurité en bordure de réseau afin de protéger les applications SaaS critiques », a commenté Phil Mottram, vice-président exécutif et directeur général de HPE Aruba Networking.
« La convergence des solutions d’Aruba et d’Axis Security va transformer la connectivité de la périphérie au cloud avec une solution SASE complète qui offre aux entreprises les plus hauts niveaux de sécurité à la fois pour les appareils IoT et pour l’accès de tous les utilisateurs sur des sites géographiquement répartis. »
Mottram poursuit : « Aujourd’hui, nous accélérons également notre vision pour aider nos clients à étendre leurs besoins de connectivité sécurisée avec des solutions SASE et 5G privées, en nous appuyant sur notre accord récemment annoncé pour acquérir le fournisseur de technologie cellulaire privée, Athonet. »
« Nous avons développé Axis Security pour permettre un monde où la connectivité à chaque ressource professionnelle, de n’importe où, pourrait toujours être simple, sûre et fiable », a ajouté Dor Knafo, PDG d’Axis Security. « Notre plateforme SSE est un complément naturel aux offres de SD-WAN, de pare-feu réseau et de segmentation dynamique d’Aruba.
« Ensemble, nous créons une plateforme SASE unifiée, conçue pour étendre la connectivité jusqu’à la périphérie et le faire grâce à une combinaison de services d’accès modernes – le tout fonctionnant en harmonie. »
HPE intégrera la technologie d’Axis à son réseau sécurisé Aruba existant.
Source : International Security Journal & Israël Valley