Trente-cinq étudiants leaders associatifs de Sciences Po sont actuellement en voyage en Israël, a indiqué sur Twitter l’Union des étudiants juifs de France.
Selon l’association, ils vont profiter de leur visite pour « échanger avec divers acteurs autour des enjeux majeurs dans la région ».
« Pour un dialogue apaisé et constructif et contre l’importation du conflit, prônons l’échange, la découverte et le renforcement des liens inter-associatifs », a écrit l’UEJF.
L’an dernier déjà, une délégation constituée de leaders étudiants de Sciences Po et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’était rendue en Israël, et notamment sur le campus de l’Université de Tel Aviv, à l’initiative de l’Union des étudiants juifs de France.
Comme cette année, le voyage visait à découvrir et comprendre Israël et sa société dans toutes ses nuances.
À Sciences Po Paris, une autre association prône également le renforcement des liens entre étudiants et Israël : Paris-Tel Aviv, association culturelle franco-israélienne. D’origines et de confessions différentes, les membres de l’association sont liés par le désir de « faire connaître Israël, sa culture et son histoire ».
Le Programme de mobilité internationale Erasmus+ propose également aux étudiants de Sciences Po des échanges en Israël.
//fr.timesofisrael.com