Des sacs, des portefeuilles, des ordinateurs, des portables- et un chèque d’un million de shekels sont les objets oubliés dans le train en Israël, en 2022.

Plus de 9 200 objets perdus lors d’un voyage sur les chemins de fer israéliens ont été restitués à leurs propriétaires l’année dernière. Parmi les objets, un chèque bancaire d’un million de shekels, qui se trouvait dans une gare de Jérusalem.

Ces objets sont conservés au département des objets perdus pendant environ 3 mois, après quoi – certains sont transférés sous forme de dons.

Le chèque a été localisé par des cheminots à la gare Yitzhak Navon de Jérusalem et a été rendu à son propriétaire le lendemain. Il s’agit de l’objet ayant le plus de valeur monétaire qui a été trouvé au cours de l’année 2022. De plus, le service a retourné à leur propriétaire,
2 330 sacs, 1 173 portefeuilles, 1 110 téléphones , 335 valises, 881 types de documents différents et 1 204 pochettes.

Selon Israel Railways, les gares où s’accumulent le plus de pertes sont les gares de Nahariya, Herzliya, Jerusalem Yitzhak Navon et Beer Sheva. Ces gares sont des gares d’extrémité, où les trains terminent leur voyage, et les pertes de nombreux trajets en train y sont concentrées.

Il est conseillé aux passagers d’inscrire un nom et un numéro de téléphone sur leurs bagages, afin que la procédure de récupération soit plus rapide. De plus, en cas de perte d’un objet dans le train ou à la gare, les chemins de fer israéliens vous demandent de contacter immédiatement le personnel de la gare ou l’inspecteur du train, ou le centre de service téléphonique au *5770.

w1.alliancefr.com/

Partager :