Le Bureau Central des Statistiques d’Israël (CBS) a publié un rapport sur la démographie et les revenus. Le plus grand nombre de personnes se sont mariées à Beitar Illit, où 10% de la population a convolé. Eilat est en tête de liste pour les divorces, avec 18 divorces pour 1 000 hab.
Rosh Ha’ayin a connu le plus grand afflux de résidents, tandis que Jérusalem a vu le plus grand nombre de personnes quitter la ville. Givatayim, a le plus fort pourcentage de résidents employés en dehors de leur ville (81,8%), tandis qu’Eilat a le plus faible pourcentage de résidents employés en dehors de leur ville (6,4%).
Le taux de mortalité en Israël avant le corona était de 4,9 pour 1 000, tandis que le taux de natalité était de 3,1 enfants par femme. L’espérance de vie moyenne est de 82,7 ans. 67,2 % de la population est propriétaire du lieu où elle vit. (CoolamNews. Copyrights).
LE PLUS. Eilat est une ville balnéaire et portuaire du sud d’Israël, au bord de la mer Rouge, près de la Jordanie. Ses plages sont réputées pour leurs eaux calmes, comme celles du Dolphin Reef où il n’est pas rare d’observer des mammifères aquatiques. Idéale pour faire de la plongée avec tuba et sous-marine, la réserve naturelle de Coral Beach propose des sentiers sous-marins jonchés de balises flottantes parmi les récifs poissonneux. Non loin de là, au large, le parc marin de l’observatoire sous-marin d’Eilat comprend un centre d’observation immergé et vitré.