L’Unité du Cannabis Médical du Ministère de la Santé de l’Etat d’Israël a fourni une licence complète à la société canadienne Bynd Cannasoft qui a l’intention de s’emparer d’environ 3 % du marché du cannabis médical sans contact direct avec la substance via un accord avec un cultivateur de cannabis autorisé en Israël.
Le marché des produits de cannabis médical en Israël compte environ 150 000 utilisateurs avec un volume de ventes annuel d’environ 0,5 milliard de dollars américains, ce qui devrait se traduire par des ventes d’environ 15 millions de dollars américains.
La normalisation du domaine du cannabis médical en Israël est l’une des premières au monde. Il s’agit d’un processus innovant et original qui nécessite des efforts considérables pour fournir des soins médicaux selon une méthode et une pratique médicale réglementée.
L’Unité du Cannabis Médical du Ministère de la Santé de l’Etat d’Israël a établi des normes élevées dans le domaine du cannabis médical en Israël afin de réduire les temps d’attente et de rendre le service et l’approvisionnement en produits de cannabis accessibles aux patients.
Yftah Ben Yaackov, PDG et directeur de Bynd, a déclaré : « Nous sommes ravis de recevoir cette licence unique qui permet de commercialiser des produits de cannabis médical sous la marque de la société. Le marché israélien est un marché en forte croissance et le domaine du cannabis médical génère des centaines de millions de dollars par an. Notre stratégie sera de pénétrer le marché des produits du cannabis en Israël et dans le monde entier immédiatement après l’approbation de l’organisme de réglementation israélien pour l’exportation de produits du cannabis depuis Israël.
Notre plan d’affaires nous permet d’atteindre cet objectif sans avoir à investir massivement dans des ressources et à établir et exploiter des installations de culture. » M. Yaackov a poursuivi : « De cette façon, Bynd Cannasoft sera en mesure de réaliser son objectif de générer des revenus importants à partir de la vente de produits du cannabis tout en économisant considérablement sur les dépenses de la société à cette fin. »
Source : Yahoo Finance & Israël Valley