Alors que le monde célébrait ce vendredi la journée internationale des victimes de l’Holocauste, une fusillade a éclaté vendredi soir dans le quartier Neve Yaakov de Jérusalem.

Un bilan fait état de’7 morts et de cinq blessés. Les victimes de l’attentat ont été identifiées. Les morts sont cinq hommes, âgés de 20, 25, 30, 50 et 60 ans, et deux femmes, âgées de 60 et 70 ans. Les victimes n’ont pas été immédiatement nommées. Parmi les blessés, un garçon de 15 ans, un homme de 24 ans et une femme de 60 ans.

L’auteur de la fusillade a été abattu par des policiers après avoir pris la fuite à bord d’une voiture. Il s’agit « d’une des pires attaques de ces dernières années » contre des Israéliens, a déclaré à la télévision israélienne Kobi Shabtai, le chef de la police.

Les Etats-Unis et la France ont rapidement condamné une attaque « épouvantable ». « C’est absolument épouvantable », a déclaré à la presse le porte-parole adjoint du département d’Etat, Vedant Patel. « Nous condamnons cette apparente attaque terroriste dans les termes les plus forts », a-t-il ajouté.

L’ambassadeur de France en Israël a qualifié sur Twitter cette fusillade d’attaque terroriste, « un acte d’autant plus ignoble qu’il a été commis en ce jour de commémoration internationale de la Shoah ».

 

Partager :