Les États-Unis ont exigé que la moitié de la production des batteries israéliennes Arrow 3 vendues à l’Allemagne ait lieu aux États-Unis, a rapporté mercredi KAN News.

Comme les États-Unis ont participé au développement du système Arrow 3, leur approbation de l’accord en cours entre Israël et l’Allemagne est requise. Alors que les États-Unis ont approuvé l’accord de principe, ils ont également exigé que les efforts de développement en cours entre les deux pays se poursuivent et que la production des systèmes pour l’Allemagne n’affecte pas cette relation.

Le chef de l’armée de l’air allemande, le lieutenant-général. Ingo Gerhartz, a déclaré au Post à l’époque que le système est l’option la plus pertinente pour les menaces auxquelles le pays est confronté. « Le dôme de fer est utilisé pour les menaces à courte portée, et nous avons une industrie assez capable chez nous, et nous allons nous procurer des systèmes pour cela », a déclaré Gerhartz.

« Et pour les intercepteurs supérieurs, nous avons le système d’armes Patriot que nous allons moderniser. [Mais] si cela signifie [menaces à une distance de ] 15 000 km et puis c’est exo-atmosphérique, nous n’avons rien, et c’est pourquoi j’ai regardé de près l’Arrow 3 et nous nous intéressons vraiment au système. L’achat du système, qui a été poussé par le chancelier Olaf Scholz, « commence avec l’approbation d’Israël et des États-Unis – et ils nous ont donné l’approbation », a affirmé Gerhartz. « Ils nous ont donné l’approbation pour que nous puissions y coopérer. Mais, nous devons encore parler des détails.

Gabriel Attal

RADIO J. COPYRIGHTS.

Partager :