Le Forum germano-israélien de la santé pour l’intelligence artificielle, dont la première session s’est tenue à Berlin il y a quelques jours, a été créé pour promouvoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique dans les soins de santé, en tenant compte des enseignements de la pandémie de Coronavirus.

Le Forum, dans le cadre d’un projet de trois ans, réunira des acteurs de l’écosystème de la santé, des startups et des experts des deux pays pour discuter des développements, réglementations et applications des solutions d’IA dans le secteur de la santé.

Alors que le système de santé allemand est en pleine transformation numérique, confronté à une pénurie croissante de personnels de santé qualifiés et à des changements démographiques urgents, Israël est devenu, ces dernières années, l’une des premières nations au monde à numériser les soins de santé et l’utilisation de l’IA dans des domaines tels que l’analyse d’images médicales et l’analyse de données de groupes de population.

Nitzan Horowitz, ministre israélien de la Santé, a assisté à la première session du Forum et a déclaré que la collaboration « offre l’opportunité d’améliorer le système de santé dans les deux pays à long terme », car « aujourd’hui c’est plus clair que jamais : les pays avec un système de santé publique solide sont mieux protégés en temps de crise ».

Se référant à la situation en Israël, Horowitz a déclaré : « Le système de santé publique en Israël, qui repose sur les fondements de la démocratie sociale, a sauvé plus de vies que toute autre chose dans la lutte contre le coronavirus, et nous continuerons à le renforcer. »

🟦

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn, qui a également participé à la première session du forum, a déclaré : « Nous pouvons beaucoup apprendre les uns des autres, non seulement en termes de numérisation, mais également en ce qui concerne les campagnes de vaccination réussies. Nous devons être guidés par l’exemple d’Israël. Israël a montré au monde à quel point les vaccins de rappel sont importants. »

 

Read more https://rakbeisrael.buzz/lutilisation-de-lintelligence-artificielle-dans-les-soins-de-sante-entre-israel-et-lallemagne/

Partager :