Depuis dimanche 12 décembre, Tsahal exploite 80 autres bus, 15 points de collecte et des stations avec des friandises pour les soldats en route vers leurs bases.
Le projet, baptisé « Good Ride » a pour but de décongestionner les transports publics, notamment les gares routières.
Selon des sources militaires, « les mêmes stations sont destinées aux unités qui ne sont actuellement pas assistées par le système de transport par navette ».
Des sources militaires ont également déclaré « qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance pour ‘Good Ride’ – les soldats des mêmes unités qui utilisent le service recevront des informations sur l’heure et l’emplacement pertinents de leurs commandants ».
Dans les gares, des rafraîchissements seront servis aux soldats. Un point d’information sera également mis en place pour expliquer dans quel bus ils doivent embarquer, et des représentants des unités concernées réguleront les foules.
Le projet, qui a commencé à fonctionner dans plusieurs grandes stations du pays, a été lancé sous la direction du major-général. Yitzhak Turgeman et a maintenant été étendu à d’autres emplacements dans tout le pays.
Il s’agit de mettre fin à la lutte pour les places assises dans les transports en commun, un phénomène qui s’est traduit par des incidents de violence entre soldats, des soldats entassés dans le coffre d’un bus et d’autres incidents.
ES (Radio J)