Alors qu’Israël est en pleine guerre sur plusieurs fronts, il n’est pas surprenant qu’un nombre croissant de personnes se tournent vers la cigarette.
Avec une grande partie de la population touchée par la guerre, les hostilités dans le nord, les attaques à la roquette, des proches engagés dans le service militaire ou impliqués eux-mêmes dans les combats, la vie en Israël semble plus stressante qu’elle ne l’a jamais été. Selon les experts en santé publique, lorsque le niveau de stress augmente, le nombre de personnes qui prennent l’habitude addictive d’allumer une cigarette augmente également.
« Nous vivons une période très difficile », a déclaré le professeur Hagaï Levine, président de l’Association israélienne des médecins de santé publique. « La cigarette n’est pas notre amie. Nous n’en avons pas besoin. Mais je comprends parfaitement que nous ayons aussi d’autres priorités et d’autres considérations. »
Bien qu’il soit encore trop tôt pour disposer de données plus que fragmentaires sur l’augmentation de la consommation de tabac, les experts soulignent l’existence de preuves anecdotiques solides indiquant que les taux de tabagisme ont augmenté depuis le 7 octobre.
TOI ET ISRAELVALLEY
Laisser un commentaire