Israël rapatrie des médecins bloqués à l’étranger via des cargos, 40 déjà rentrés

De plus, le ministère des Transports va mettre en place des bus pour les Israéliens rentrant au pays depuis Taba, en Égypte

La compagnie maritime israélienne ZIM Shipping a indiqué mardi que les autorités israéliennes avaient recours à des porte-conteneurs pour rapatrier des dizaines de membres du personnel médical essentiel bloqués à l’étranger en raison de la guerre avec l’Iran.

Un responsable de ZIM a déclaré à Reuters que ses cargos effectuaient la liaison entre Limassol, à Chypre, et Haïfa, dans le cadre d’une opération coordonnée entre le ministère des Transports, les principaux hôpitaux israéliens et la compagnie.

Jusqu’à présent, quarante médecins sont rentrés lors de deux traversées, dont une mardi, et d’autres navettes sont prévues cette semaine pour rapatrier ce qui pourrait être des centaines de médecins afin de soigner les Israéliens blessés par les missiles iraniens.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS. TOUS DROITS RESERVES.

Partager :