Les vêtements anti-IA qui affolent les services de sécurité israéliens.

Par |2026-02-19T07:14:15+01:0019 Fév 2026|Catégories : HIGH-TECH|

Les vêtements anti-IA, la nouvelle mode qui promet d’échapper aux caméras de sécurité énerve au plus haut point les experts en sécurité d’Israël.

Tech. Accessoires et vêtements assurent protéger des algorithmes de détection. Des arguments qui séduisent depuis le retour de Donald Trump au pouvoir.

De plus en plus de marques promettent que leurs vêtements et accessoires protègent leurs propriétaires des systèmes de vidéosurveillance et de reconnaissance faciale.

De plus en plus de marques promettent que leurs vêtements et accessoires protègent leurs propriétaires des systèmes de vidéosurveillance et de reconnaissance faciale.

Des ingénieurs et des designers mode s’essaient à l’art de disparaître. Avec un but très précis : échapper aux caméras de sécurité et aux intelligences artificielles. De plus en plus de marques promettent en effet que leurs vêtements et accessoires protègent leurs propriétaires des systèmes de vidéosurveillance et de reconnaissance faciale.

Depuis quelques années, marques, designers et stylistes mettent leur créativité au service des citoyens afin de trouver des solutions pour « tromper » les caméras et empêcher la reconnaissance faciale. 

LE PLUS.

Une start-up de mode  a lancé une collection de vêtements en maille qui protège les données biométriques du porteur sans qu’il ne soit nécessaire de se couvrir le visage.

Baptisé Manifesto Collection, le vêtement présente divers motifs développés par des algorithmes d’intelligence artificielle pour protéger « l’identité faciale » du porteur et l’identifier non pas comme un individu, mais comme un animal : chien, zèbre ou girafe !

Les vêtements ont été testés avec YOLO, le système de détection d’objets en temps réel le plus rapide. Les porteurs sont soit indétectables par le logiciel, soit identifiés comme des animaux.

LE PLUS. Des vêtements anti-IA pour défier la reconnaissance faciale. Avant même l’apparition de vêtements « anti-IA », les manifestants avaient déjà leurs stratégies : s’habiller en noir pour uniformiser les silhouettes, casser la symétrie du visage avec du maquillage, déployer des parapluies pour bloquer les angles de vue

Image

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut