Passeports et objets de valeur : l’équipe israélienne de bobsleigh cambriolée en plein JO d’hiver.
Les athlètes de la sélection israélienne, en lice pour les JO d’hiver à Milan-Cortina, ont été cambriolés alors qu’ils s’entraînaient samedi. Des passeports ont été dérobés.

Même si certains membres ne sont pas encore arrivés puisque la compétition commence le 21 février, l’équipe israélienne de bobsleigh à quatre a été cambriolée samedi alors qu’elle s’entraînait.
Selon l’agence américaine, Associated Press, qui a repris le témoignage de l’ancien skeletoneur et actuel pilote de l’équipe israélienne de bobsleigh, AJ Edelman, des passeports et des objets de valeur, qui vaudraient des « milliers de dollars » auraient été volés. « Quelle saison », a expliqué l’Israélien de 34 ans sur ses réseaux sociaux.
AJ Edelman a ensuite posté un message pour rendre hommage à l’esprit d’équipe de ses coéquipiers : « Je dois dire que l’équipe d’Israël est un excellent exemple de notre capacité à aller de l’avant malgré les difficultés. Un vol aussi flagrant – valises, chaussures, équipement, passeports – et les joueurs sont retournés à l’entraînement dès aujourd’hui ! Je suis convaincu que cette équipe incarne l’esprit israélien ».
Une première participation aux JO d’hiver.
À l’heure actuelle, le Comité olympique israélien n’a fait aucun commentaire sur ce cambriolage. Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver, Israël participe à l’épreuve de bobsleigh avec une équipe composée de plusieurs anciens sportifs qui n’ont pas grand-chose à voir avec cette discipline : un perchiste, un sprinteur, un lanceur de poids, un joueur de rugby et un ancien olympien en skeleton.