Passeports et objets de valeur : l’équipe israélienne de bobsleigh cambriolée en plein JO d’hiver.

Les athlètes de la sélection israélienne, en lice pour les JO d’hiver à Milan-Cortina, ont été cambriolés alors qu’ils s’entraînaient samedi. Des passeports ont été dérobés.

Israël (ici durant la cérémonie d'ouverture) participe pour la première fois au bobsleigh aux JO d'hiver. Icon Sport/Fabrizio Carabelli

Même si certains membres ne sont pas encore arrivés puisque la compétition commence le 21 février, l’équipe israélienne de bobsleigh à quatre a été cambriolée samedi alors qu’elle s’entraînait.

Selon l’agence américaine, Associated Press, qui a repris le témoignage de l’ancien skeletoneur et actuel pilote de l’équipe israélienne de bobsleigh, AJ Edelman, des passeports et des objets de valeur, qui vaudraient des « milliers de dollars » auraient été volés. « Quelle saison », a expliqué l’Israélien de 34 ans sur ses réseaux sociaux.

AJ Edelman a ensuite posté un message pour rendre hommage à l’esprit d’équipe de ses coéquipiers : « Je dois dire que l’équipe d’Israël est un excellent exemple de notre capacité à aller de l’avant malgré les difficultés. Un vol aussi flagrant – valises, chaussures, équipement, passeports – et les joueurs sont retournés à l’entraînement dès aujourd’hui ! Je suis convaincu que cette équipe incarne l’esprit israélien ».

Une première participation aux JO d’hiver.

À l’heure actuelle, le Comité olympique israélien n’a fait aucun commentaire sur ce cambriolage. Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver, Israël participe à l’épreuve de bobsleigh avec une équipe composée de plusieurs anciens sportifs qui n’ont pas grand-chose à voir avec cette discipline : un perchiste, un sprinteur, un lanceur de poids, un joueur de rugby et un ancien olympien en skeleton.

Partager :