JO d’hiver de Milan-Cortina : la délégation israélienne accueillie avec joie par les italiens, lors de la cérémonie d’ouverture.

La petite délégation israélienne a fait son entrée vendredi soir au stade San Siro de Milan lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Les athlètes israéliens, souriants et drapeau en main ont été chaleureusement applaudis. Quelques antisioniste/antisémites/abrutis ont sifflé la délégation d’Israël. Selon nos observateurs des italiens ont demandé aux perturbateurs de se taire.
Dans d’autres sites accueillant simultanément des compétitions, notamment à Cortina d’Ampezzo et à Predazzo, les réactions ont été très positives au passage de la délégation.
Israël est représenté par neuf athlètes olympiques et un paralympien à ces Jeux. Comme lors des Jeux de Paris en 2024, la sécurité constitue une priorité majeure pour la délégation israélienne, en raison notamment du souvenir de l’attentat des Jeux de Munich en 1972, au cours duquel onze athlètes israéliens avaient été assassinés.
La cérémonie a été marquée par une prestation musicale remarquée de Mariah Carey, ouvrant officiellement ces Jeux d’hiver sous haute tension diplomatique et sécuritaire.