Le ministère de la Défense et les principaux acteurs de l’industrie de la défense ont participé au salon aéronautique Air Show 2026 à Singapour, présentant une gamme de systèmes avancés, notamment des systèmes de défense aérienne, des drones autonomes, des systèmes de défense contre les drones, des solutions électro-optiques, cybernétiques et robotiques basées sur l’intelligence artificielle.
Le pavillon israélien a été inauguré par le directeur général du ministère de la Défense, Amir Baram, en présence du chef du SIVAT, Yair Koles, du chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, Danny Gold, et d’autres hauts responsables.
La délégation comprenait 11 entreprises israéliennes qui ont présenté des technologies éprouvées sur le terrain, répondant ainsi à la demande croissante de solutions de défense et d’attaque avancées.
Selon Baram, la participation à ce salon s’inscrit dans la stratégie du ministère visant à accroître les exportations d’armement et à renforcer la production locale : « Nous avons rencontré de hauts représentants de nombreux pays qui ont manifesté un vif intérêt pour la technologie israélienne, éprouvée opérationnellement depuis deux ans, notamment en matière de guerre complexe sur sept fronts. »
Le pavillon national israélien a constitué une plateforme centrale pour la coopération en matière de sécurité, les relations commerciales stratégiques et le renforcement de la présence d’Israël sur les marchés Asie-Pacifique, contribuant ainsi à consolider sa position de leader mondial dans ce domaine.
JForum.fr avec Meta
![]() |
