Il faut souligner qu’actuellement seulement 15 % provient de l’énergie propre, avec une croissance de 2 % par an, mais qu’en 2025, pour la première fois, l’utilisation du charbon est passée sous la barre des 10 %.
Afin de réaliser cette performance, ce sont surtout les terrains agricoles qui seront mis à contribution, tout en conservant leur fonction de production de fruits et légumes : une partie sera réquisitionnée, avec l’accord des propriétaires, pour y installer des panneaux solaires.
On estime qu’au niveau macroéconomique, le gain réalisé par ce passage à l’énergie durable sera de six milliards – mais l’installation massive de ce nouveau moyen de production entraînera une augmentation de 8 % du tarif dans dix ans.
Il a même été envisagé de proposer une part de 40 % d’énergie verte, mais cela semblait trop ambitieux par rapport aux immenses besoins de l’électrification ferroviaire et du développement de l’intelligence artificielle. Il reste que cet audacieux objectif de 35 % ne pourra être atteint que si tous les agents économiques y participent, et pas uniquement les acteurs du marché de l’électricité.
POUR S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D’OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael