Isaac Herzog a critiqué l’exclusion du Premier ministre Benjamin Netanyahu et de l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant des scènes internationales, y compris le Forum économique de Davos actuellement en cours en Suisse.

Isaac Herzog a affirmé que l’exclusion de Netanyahu et Galant de la participation à un forum mondial visant à façonner l’avenir du Moyen-Orient est une  » récompense pour le terrorisme ».

Lors de ses déclarations, à l’issue d’une rencontre avec la présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies, Annalena Baerbock, en marge de la conférence, Herzog a déclaré qu’il avait l’intention de soulever la question de l’exclusion du Premier ministre et de l’ancien ministre de la Défense des scènes internationales, en raison des mandats d’arrêt qui ont été émis contre eux.

Isaac Herzog est à la tête d’une délégation comprenant le ministre de l’Économie Nir Barkat et le gouverneur de la Banque d’Israël Amir Yaron, ainsi que des dirigeants des secteurs technologique et financier.

Isaac Herzog a déclaré qu’il est « inacceptable que des forums juridiques internationaux utilisent la politique internationale honteuse – qui est utilisée encore et encore comme une arme contre Israël – pour empêcher des Israéliens de haut rang de participer ».

Il a ajouté en disant que « Israël ne se bat pas seulement pour protéger son peuple, mais qu’il se tient également en première ligne pour défendre le monde libre entier contre l’Empire du mal du régime iranien et ses agents terroristes ».

Il a estimé qu’il est « nécessaire » que la communauté internationale et les pays européens prennent « des mesures pour mettre fin à ce cycle honteux d’imposition rapide de sanctions illégitimes », selon sa description.

Partager :