New-York. Un jeton de cryptomonnaie, « NYC Token », financera les efforts de lutte contre l’antisémitisme.

Par |2026-01-16T08:08:50+01:0016 Jan 2026|Catégories : EDITORIAL|

Mamdani emménage à Gracie Mansion, avec la Mezouzah

Mezuzah reste à Gracie Mansion tandis que Zohran Mamdani emménage.

Mamdani déménage

Le maire Zohran Mamdani et son épouse Rama Duwaji se sont officiellement installés à Gracie Mansion, dans l’Upper East Side, le quartier ultra-riche qui s’est largement opposé à lui lors des élections municipales.

Malgré l’hostilité de certains habitants, Mamdani s’est bien intégré. Il a confié aux journalistes que ses bagels préférés du quartier provenaient de Bagel Shop et que ses cuisiniers n’utilisaient pas de porc par respect pour son régime halal.

Au moment de son emménagement, Mamdani a été photographié passant devant la mezouza de l’entrée principale, installée par le premier maire juif de New York, Abraham Beame, après son élection en 1973. Cet ajout représentait un moment historique de représentation pour les Juifs new-yorkais.

L’ancien maire Eric Adams a déclaré que Mamdani pouvait s’attendre à trouver des traces intéressantes de l’ancien locataire.

La cryptographie d’Adams contre l’antisémitisme

Lundi, Adams a officiellement lancé son nouveau projet , un jeton de cryptomonnaie appelé « NYC Token » qui, selon lui, financera les efforts de lutte contre l’antisémitisme.

Les recettes issues de ce jeton serviront à « lutter contre l’anti-américanisme et l’antisémitisme, à apprendre à nos enfants à maîtriser la technologie blockchain et à gérer correctement les villes », a déclaré Adams.

Adams a évoqué les premiers défis auxquels son successeur est confronté. « J’encourage également tous les New-Yorkais à être attentifs au climat actuel, aux manifestations devant les synagogues et aux propos anti-israéliens », a-t-il déclaré.

Des militants new-yorkais réclament une enquête sur l’antisémitisme

Deux militants ont déposé une plainte pour violation des droits civiques auprès du ministère de la Justice concernant des années d’incidents antisémites dans le quartier de Jackson Heights, rapporte le New York Post . Parmi les griefs figurent le vandalisme d’une menorah le mois dernier et des graffitis de croix gammées.

La plainte a été déposée par l’ancien sénateur de l’État, Hiram Monserrate, et le professeur retraité du City College de New York, Samuel Kleinplatz.

Monserrate a été destitué du Sénat en 2009 après avoir été reconnu coupable de violences conjugales. Dans une autre affaire, il a plaidé coupable de détournement de fonds publics en 2012 et a été condamné à deux ans de prison.

 

JForum.Fr & JTA

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut