Comment puis-je investir sur le marché boursier israélien ?
Les valeurs mobilières négociées en bourse ne peuvent être achetées ou vendues que par l’intermédiaire des membres de la Bourse de Tel- Aviv (banques et autres établissements non bancaires). La mise en relation du public avec ces membres se fait par l’intermédiaire de conseillers en investissement ou de gestionnaires de portefeuille (courtiers) agréés par l’Autorité israélienne des valeurs mobilières.
Contre toute attente, les principaux indices boursiers israéliens ont franchi en 2025 de multiples records malgré des guerres multifrontales dévastatrices, surpassant leurs homologues mondiaux, les investisseurs locaux et étrangers ayant doublé leurs investissements dans les sociétés cotées à Tel Aviv.
Déjà en 2024, la Bourse de Tel-Aviv était le marché boursier qui connaissait la plus forte croissance au monde, après avoir subi une forte chute au début de la guerre contre le groupe terroriste Hamas en octobre 2023.
Les principaux indices boursiers israéliens ont continué de progresser cette année, et les gains se sont accélérés suite au conflit avec l’Iran en juin et à l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas en octobre.
