CONFERENCE HIGHTECH EN ISRAËL. SPECIAL ISRAELVALLEY. Un rapport publié cette semaine par l’Israel Advanced Technology Industries (IATI), une organisation qui regroupe des entreprises technologiques et des sciences de la vie opérant en Israël, a révélé que 53 % des multinationales présentes en Israël ont constaté une augmentation des demandes de délocalisation de la part de leurs employés israéliens. Une évolution qui pourrait, « à terme nuire au moteur de l’innovation locale et au leadership technologique d’Israël ».

L’IATI, dans son rapport, indique que plusieurs multinationales présentes en Israël envisagent de transférer leurs investissements et leurs activités vers d’autres pays, ayant dû faire face à des perturbations de leur chaîne d’approvisionnement et ayant trouvé des alternatives à l’étranger pendant la guerre. Il existe par ailleurs « un risque que l’activité ne reprenne pas complètement ».

Les multinationales, parmi lesquelles Apple, Meta (Facebook), Microsoft, Google, Amazon et Nvidia, forment le pilier central de l’écosystème local, représentant ces cinq dernières années quelque 80 % du volume des fusions-acquisitions en Israël.

Partager :