Brigitte Macron, très populaire en Israël, et son journal intime.

Par |2025-12-28T08:25:00+01:0028 Déc 2025|Catégories : CULTURE|

2025 s’efface. Ce qu’il en reste… En Israël malgré la bagarre franco-israélienne liée à la reconnaissance par la France de la Palestine aucun média national ne relaie les informations abjectes sur Brigitte Macron. La raison est simple : Brigitte Macron a toujours été populaire dans l’Etat hébreu. Et rien ne bouge sur ce plan là. Brigitte Macron a toujours soutenu les familles d’otages du Hamas. Elle a eu l’occasion d’ouvrir les portes de l’Elysée à ceux qui souhaitaient lui parler des otages.

En Israël, personne ne prend au sérieux les stupidités colportées par une influenceuse américaine.

Selon nextplz.fr:  « L’épouse du chef de l’État cultive une part de mystère soigneusement protégée derrière les murs du palais présidentiel. La Première dame demeure extrêmement discrète sur certains aspects de sa vie personnelle. À commencer par une habitude étonnante, presque secrète, qu’elle a elle-même révélée dans les colonnes du Parisien.

Brigitte Macron y confiait tenir un journal intime… Un carnet qu’elle remplit chaque soir, loin des regards, et qu’elle protège avec une vigilance quasi obsessionnelle, y compris vis-à-vis de son mari, Emmanuel Macron.

Sans détour, elle expliquait alors sa méthode, aussi radicale qu’efficace. « Je m’empresse de le déchirer, parce qu’il y a de l’info dedans ! Brigitte Macron ne cache pas l’angoisse que représenterait la découverte de ces écrits. Pour éviter toute indiscrétion, elle va jusqu’à disperser les fragments de son journal « façon puzzle ».

Une précaution extrême, motivée autant par la confidentialité que par une démarche thérapeutique. « Écrire, ça vous permet de relativiser les choses qui vous font souffrir », expliquait-elle ».

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut