Kaviari propose des croisières dégustations sur la Seine, avec visite de sa manufacture située au port de l’Arsenal.
KAVIARI. « Embarquez pour une croisière gourmande sur la Seine :
1h30 de pur enchantement avec dégustation de caviar d’exception, coupe de champagne et panoramas parisiens à couper le souffle.
Partez pour une escapade originale sur la Seine au départ du Port de Solférino, au pied du Musée d’Orsay. Dès les premiers instants, le panorama parisien s’ouvre à vous : les quais animés, les ponts historiques et les monuments emblématiques défilent sous vos yeux.
À bord de notre yacht confortable, vous serez convié à une dégustation de caviar baeri accompagnée de champagne Duval-Leroy. Une association subtile où le goût iodé et intense du Baeri, aux notes de noisettes, rencontre les bulles délicates de ce champagne prestigieux né au cœur de la Côte des Blancs.
La traversée sera émaillée par le récit d’anecdotes surprenantes liant l’esturgeon et le caviar aux édifices parisiens. Le parcours vous mènera du Musée d’Orsay à Notre Dame en passant par Le Louvre, Les Tuileries et bien d’autres trésors architecturaux. Une parenthèse romantique, entre patrimoine et gourmandise ».
LE PLUS.
Cinquantenaire croisiériste : Kaviari
La maison Kaviari fête ses cinquante ans avec une association inédite : caviar et… chocolat. Une association haute en saveurs, associant caviar et mousse au chocolat Valhrona. Rien qui ne fasse oublier les savoir-faire de cette maison qui continue d’affiner en plein coeur de Paris, sous la direction du Master Caviar Bruno Higos, avant de disperser ses trésors dans les 8 delikatessen de la capitale.
A l’occasion de son anniversaire, la maison propose une édition exceptionnelle :une boîte d’un jaune vif accueillant son grand cru : le « Dauricus », un caviar rare aux grains dorés, issus des eaux très pures du lac Qiandaohu, en Chine, où sont élevés les esturgeons Huso Dauricus. Les amateurs retrouveront aussi les traditionnels baeri, osciètre et beluga, mais aussi le caviar Kristal, adoré des chefs pour ses grains allant du vert olive au doré (99 euros les 30 grammes). A noter : si Kaviari propose, évidemment, de la vente en ligne et à emporter, la maison s’est aussi lancée dans des croisières-dégustations sur la Seine, avec visite privée de la manufacture du côté du port de l’Arsenal.