« Nous servons depuis quatre à cinq ans du caviar en provenance d’Israël et il s’améliore chaque année. A l’heure actuelle, c’est le meilleur sur le marché. Sa qualité et sa saveur sont exceptionnels et, contrairement à de nombreuses autres variétés, il n’a pas d’arrière-goût – je pense que cela est dû au fait que les esturgeons sont élevés dans une eau particulièrement propre –„ déclare le chef d’un restaurant trois étoiles de l’Upper East Side.
D’autres restaurants apprécient également le caviar israélien. L’un des restaurants de poissons parmi les meilleurs et les plus chers de New-York, le chef, ne tarit pas d’éloges sur le caviar israélien. Pour lui, „c’est le nec plus ultra“.
L’or noir, pour lequel il faut débourser jusqu’à 500 dollars les 50 grammes, provient du kibboutz Dan au nord d’Israël. C’est là que la société „Karat Caviar“ produit les précieuses perles noires. La pêche de l’esturgeon étant proscrite dans la mer Caspienne vu le risque d’extinction de cette espèce et les prix ayant flambé, le kibboutz a saisi une superbe opportunité en se spécialisant dans l’élevage d’esturgeons.