Les transferts bancaires classiques sont suspendus jusqu’à lundi, en raison de la fermeture annuelle des systèmes de paiement européens exploités par la Banque centrale européenne.

D’autres services restent opérationnels, comme le portefeuille de paiement numérique européen Wero, qui permet de virer instantanément une somme entre particuliers.

Wero est une solution européenne de paiement mobile instantané, lancée par l’European Payments Initiative (EPI), permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent entre comptes bancaires en moins de 10 secondes, en utilisant uniquement un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, sans nécessiter de coordonnées bancaires (IBAN). Disponible via les applications bancaires de banques partenaires (BNP Paribas, Caisse d’Épargne, Banque Populaire, Crédit Mutuel, etc.) en France, Allemagne et Belgique, Wero vise à simplifier les paiements quotidiens entre particuliers et remplacera progressivement d’autres solutions comme Paylib entre amis, avec des fonctionnalités d’achat en ligne et en magasin prévues. 
Partager :