Les voitures chinoises, menées par des marques comme BYD, MG (SAIC), Xpeng, NIO et Geely, connaissent une forte croissance en Israël, se démarquant par des prix compétitifs, des technologies avancées (surtout électriques) et des designs modernes, avec des modèles populaires comme la MG4, BYD Dolphin/Seal, et des marques de luxe émergentes comme Zeekr ou Hongqi. Elles offrent une alternative technologique avec des innovations comme les écrans 8K (Jiyin E8) et de bonnes autonomies, bousculant les constructeurs traditionnels avec des rapports qualité-prix impressionnants, particulièrement dans le segment des véhicules électriques. 

ISRAËL.

Les Israéliens aiment les voitures chinoises. La part de marché des voitures chinoises achetées en Israël atteignait 25,5 pour cent, soit le plus fort pourcentage de tous les pays développés.

La Chine a non seulement la plus forte part de marché de tous les pays industrialisés mais recense également le plus grand nombre de marques autorisées (21 en l’occurrence) en Israël, même si certaines de ces marques ne vendent pas actuellement dans le pays.

Les observateurs du secteur automobile estiment que les voitures chinoises représenteront environ 30 pour cent de toutes les livraisons de voitures neuves. Cette hausse s’explique non seulement par les prix mais également par la variété des modèles.

Au lieu de se concentrer, comme par le passé, sur les seules voitures électriques, les constructeurs chinois proposent en effet maintenant des voitures hybrides, des modèles hybrides rechargeables et des modèles à essence.

Partager :