MESSAGE DU REDACTEUR EN CHEF D’ISRAELVALLEY. L’article titré:  « Sans Tabou. Question à IsraelValley de Yoann. « L’efficacité de l’Ambassadeur de France en Israël, Frédéric Journès, un avis? » ISRAELVALLEY SPECIAL. Juliette Cohen (Ramat Gan) » a été supprimé dans la journée d’hier car l’auteure de l’article n’avait pas respecté le code de conduite de notre journal en ligne, qui oblige les rédacteurs à nous révéler leurs sources. Surtout lorsque le sujet est sensible.
En effet, tous nos articles sont relus plusieurs fois avant d’être publiés car nous faisons face, comme toute la presse en ligne, a de la désinformation. Impossible de faire confiance à des sources non vérifiées.
Par exemle, IsraelValley ne traite pas du scandale autour du dossier Qatar-Netanyahou car nous savons que des « journalistes » à la recherche de scoops tentent de faire avaler des informations non vérifiées. 
Nous avons demandé a l’auteure de l’article, mis en ligne par IsraelValley hier, la liste des noms des personnes interrogées pour la rédaction de cet article. Cette liste ne nous a pas été transmise. L’auteure de l’article a été écartée de la rédaction.
Nous présentons nos excuses aux personnes qui ont été citées dans cet article.
Conclusion : après des années d’existence notre journal, né en 20026, ne peut pas tolérer un manque évident d’éthique.  
Partager :