ISRAELVALLEY. En France, chaque hiver, le Père Noël envahit marchés, centres commerciaux et parcs d’attractions. En Israël ce métier précaire n’existe simplement pas. Pas plus de 50 pères Noël pour tout le pays. Noël est une fête très marginale en Israël.

En Israël, Noël est célébré principalement par la population chrétienne locale, surtout à Nazareth, Jérusalem (Quartier Chrétien, Jaffa) et dans les villages de Galilée, avec des messes, des illuminations, des marchés et des processions, mais c’est une fête moins massive que pour les Juifs qui célèbrent

LE PLUS. EN FRANCE. LE PERE NOEL. S’il s’agit d’un symbole incontournable des fêtes, derrière le costume rouge se cache aussi un travail saisonnier souvent mal rémunéré et aux conditions éprouvantes.

Que serait l’esprit de Noël sans le Père Noël ? Silhouette rouge, barbe immaculée, rire tonitruant et regard bienveillant, le personnage incarne à lui seul la féerie des fêtes pour les enfants. Marchés de Noël, centres commerciaux, hypermarchés ou parcs d’attractions l’ont bien compris.

Chaque hiver, la figure du vieil homme en rouge devient un levier marketing incontournable, une attraction capable d’attirer les foules et de générer des millions d’euros….

Partager :